• Ma p'tite plante ...

    L'an dernier, ma maman m'a offert cette plante que j'appelle artichaux bicolores, ils ont bien résisté à l'hiver et cet été voilà qu'ils fleurissent ;

    Je ne m'y attendais pas et je trouve cela très joli ;

    Le mien à une tige, celui de ma maman en a trois !!!

     

    Bon lundi ...

     

    Je vais essayé d'en refaire des jets au cas ou je perdrais celle ci ...

    Il va faire très chaud aujourd'hui et Jm travaille cette après midi dans un endroit surchauffé ; pas marrant pour ceux qui travaillent ...

    Clara et moi nous resterons à la maison au frais ...

    Bonne journée à vous !!!

    « Chaleur ...Chaleur ... »

  • Commentaires

    12
    Mercredi 24 Juillet 2013 à 18:47

    Et en plus, ce sont des plantes très résistantes à la chaleur ... et au froid ! La plante idéale en somme ! 

    Ma soeur en avait dans son ancienne demeure .Elles poussaient entre les briques d'un muret .

    C'est une plante facile à bouturer .Attends qu'il fasse moins chaud et qu'il pleuve un bon coup .Puis, tu ceuilles un "artichaud" et tu le plantes direct dans la terre près d'un mur ou d'une pierre ...

    Je vois que le tienne se plaît bien près du bassin .

    Bisous tout plein .

    11
    Lundi 22 Juillet 2013 à 21:41

    Bonsoir,


    Eh bien oui, il a fait très chaud aujourd'hui... 34° sur ma terrasse... et ce soir on a pas mal de vent, ça rafraichit bien... on apprécie.


    Oui, pour les gens qui travaillent dans des lieux où il fait déja chaud, les journées doivent être extrèmement pénible!


    Bisous et belle soirée

    10
    Lundi 22 Juillet 2013 à 21:17

    Il fait très chaud, chez nous également. Cet après-midi, je suis allée faire mes courses en grande surface, il y faisoit bon, mais en sortant, nous sommes montés dans notre voiture, qui indiquait 35° ! C'est incommodant, cette grosse chaleur. Bises. FRANCOISE

    9
    Lundi 22 Juillet 2013 à 20:56

    coucou sophie

    bien jolie plante j'en ai jamais eu mais je la trouve très belle

     ici aussi très lourd  passe une bonne soirée de gros bisous

    8
    Lundi 22 Juillet 2013 à 20:14

    Tes artichauts Sophie font parti de l'espèce  "des joubarbes", c'est perpétuel, çà refait des rejetons tout seul et çà pousse même sur les toits des remises : nous en avons toujours eu chez mes parents aussi comme toi ... il en existe des tas de sorte !

    Le soleil est toujours de la  partie et l'on craint les orages que l'on entend groner au loin, je n'aime pas çà comme beaucoup d'ailleurs !!

    Passe une douce semaine et au plaisir de se lire !

    Bisous de Nicole

     

    7
    Lundi 22 Juillet 2013 à 19:36

     bonjour, j'ai les mêmes artichauts sur mon balcon, l'année dernière ils ont fleuri, mais plus tard; là je ne vois rien venir!!! je te souhaite une bonne journée bisous

    6
    Lundi 22 Juillet 2013 à 19:18
    TititeParisienne*

    Bonsoir Sophie,

    C'est original comme plante, je connaissais pas, j'aime bien.

    Oui il fait encore bien chaud, 34° C à Paris.

    Je te souhaite une très bonne soirée, bisous, Véronique

                   

    5
    Lundi 22 Juillet 2013 à 16:43

    bonjour Sophie c'est une variété de joubarbe, facile d'entretien..por la multiplier il suffit de prendre "un chou" et de le mettre en terre, ça se reproduit bien, les miens restent dehors été comme hiver

    demain nous partons pour 5 jours, j'ai programmé le blog

    bisous

    4
    Lundi 22 Juillet 2013 à 16:15

    Bonjour Sophie

    comme tu dis c'est tout ou rien On est jamais content..Au printemps on était enfermés à cause de la pluie et cet été on est enfermés à cause de la chaleur, mais chez nous cette année ce n'est pas le pire, toujours ce petit vent frais quand il souffle, on ouvre des 2 cotés et il y a un bon courant d'air!!Peut être allons nous monter mercredi matin sur le Ventoux, en voiture bien sur!!La haut, il faut une petite laine, mais ça fera du bien!

    En attendant, j'ai fait 3 aquarelles, je bouquine, pas trop sur l"ordi, car il chauffe!!!

    Bisous et courage, et comme dit ma copine ici, dans 1 mois et demi c'est l'automne!!

    Gros bisous et une pensée pour Jean Mi qui doit soufftir le pauvre, courage à lui, de tout coeur.

     

    3
    Lundi 22 Juillet 2013 à 10:49

    Bonjour Badenne c'est très coloré en effet oui ça va encore chauffer je reste au frais dans la maison avec fenêtres ouvertes mais persiennes baissées , je plains ton indien de travailler dans ces conditions passe une belle journée gros bisous

    2
    Lundi 22 Juillet 2013 à 10:17

    salut mon amie, je ne suis plus très présente sur les blogs en ce moment, j'ai des douleurs au dos, aux mains et aux pieds et il fait chaud!!!!! bonne journée, bise a+

    1
    Lundi 22 Juillet 2013 à 10:04

    Bonjour ma chère Sophie très chaud chez nous aussi. Nous sortons au jardin de très bonne heure et là nous sommes déjà rentrés au frais si on peut dire.
    J'ai cette fleur qui vient de chez ma belle mère. Elle a fleuri une fois mais elle ne gèle pas et des petits choux sont tombés du pot dans les gravillons et ils ont pris tout seuls! C'est très résistant la mienne à au moins 35 ans car ma belle mère est décédée depuis 32 ans.
    Bonne journée au frais relatif et gros bisous.Minouche

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :